Les étapes

  

Pour les deux premières séances : Chaque parent s’engage à rencontrer individuellement le coordonnateur parental pour la rencontre initiale d’une durée approximative de 1 :30. Un questionnaire devra être rempli au préalable par chaque parent. 


Pour la troisième séance, les parents s’engagent à se rendre disponibles tous les deux au même moment pour une séance d’une heure avec le coordonnateur parental pour établir les objectifs à court terme et le plan d’action des prochaines semaines.

 

Si les parents ne souhaitent pas se retrouver dans la même pièce ou si la distance géographique rend le processus plus difficile, il est possible de faire les séances via FACETIME ou SKYPE.


Au besoin, il se peut que le coordonnateur parental demande de rencontrer les enfants pour avoir une meilleure compréhension de la dynamique parentale dans chaque maison.


A partir de la troisième rencontre, la durée des séances est normalement de 60 minutes. Toutefois, les intervention d’un coordonnateur parental peuvent prendre plusieurs formes : Visite des lieux, coaching téléphonique, échanges de courriels, etc. La facturation sera faite en fonction du temps de chaque acte.


Normalement, un processus avec un coordonnateur parental demande un engagement de 10 heures minimum (excluant les 2 rencontres préliminaires avec chaque parent ) avec possibilité de prolongation au besoin. 

image35